Lille ne dort jamais, même le dimanche ! Et la journée réserve de belles surprises à celles et ceux qui veulent sortir de chez eux. Que ce soit pour flâner dans des lieux emblématiques de la capitale des Flandres, vivre une expérience originale en famille ou entre amis ou se faire plaisir autour d’un bon repas, les activités à découvrir à Lille ne manquent pas.
Si vous vous demandez quoi faire à Lille le dimanche, voici une sélection de 5 idées qui allient culture, gourmandise et bonne humeur !
Se challenger en musique chez Musi’Quiz
Vous cherchez une activité originale à faire à Lille le dimanche ? Quelque chose de différent, à la fois fun, convivial et adapté à une sortie en famille ou entre amis ? Direction Musi’Quiz Lille, en plein centre-ville ! Ce concept unique vous plonge dans un jeu musical ambiance plateau télé 100% immersive : lumières, buzzers, ambiance survoltée… On ne se contente pas de répondre à des questions. On chante, on rigole et on passe un super moment, peu importe sa culture musicale, grâce à des parties totalement personnalisables.
Que vous soyez fan des années 80, incollable sur le rap ou accro aux génériques de films, chacun trouve sa place. C’est LE plan à connaître pour une sortie originale qui met tout le monde d’accord.
Toutes les informations sont disponibles ici.

Se balader au marché de Wazemmes
Impossible de parler de Lille le dimanche sans évoquer l’incontournable marché de Wazemmes ! Lieu emblématique de la ville, c’est l’endroit parfait pour découvrir des fruits et légumes de saison, des produits du monde, des fleurs, des vêtements ou encore de la cuisine de rue.
On s’y balade en couple, en famille ou entre amis, et c’est l’activité idéale pour une immersion totale dans Lille au cœur de l’un de ses quartiers les plus célèbres. Et après quelques emplettes, rendez-vous sur la place pour déguster un café en terrasse !
S’offrir un brunch dans les ruelles du Vieux-Lille
Le dimanche, c’est synonyme de brunch. Alors direction le Vieux-Lille, où les adresses sympas ne manquent pas. On se perd dans les ruelles et on découvre des lieux parfaits pour profiter d’un moment avec ses proches autour d’un délicieux repas. Maison de caractère transformée en salon de thé cosy, resto contemporain, chaque brunch a sa personnalité.
Le brunch dans le Vieux-Lille, c’est l’activité du dimanche par excellence.
Flâner dans l’un des nombreux musées de Lille
Pour celles et ceux qui adorent les sorties culturelles le weekend, Lille est sans conteste LA ville idéale ! Palais des Beaux-Arts ou Musée d’Histoire naturelle en plein centre-ville, Musée de l’Hospice Comtesse dans le Vieux-Lille, LaM à Villeneuve d’Ascq ou Musée de la Piscine à Roubaix… Les idées ne manquent pas !
En famille, en couple ou entre amis, ces lieux ouverts le dimanche proposent régulièrement des expositions temporaires, des visites guidées ou des ateliers. Et le premier dimanche du mois, les expositions permanentes sont gratuites, l’occasion idéale pour les petits budgets !
Se balader au cœur de la Citadelle
La Citadelle, c’est le poumon vert de Lille, situé à quelques minutes à pied du Vieux-Lille. C’est aussi (et surtout) un vaste espace vert parfait pour prendre l’air, que ce soit pour une balade à pied, une virée à vélo le long de la Deûle ou un pique-nique improvisé sous les arbres.
On se balade et on prend son temps dans un paysage qui alterne entre nature, péniches et petits ponts emblématiques comme le Pont Napoléon. C’est aussi l’occasion parfaite de faire une sortie en famille au zoo de Lille !
Lille, la ville aux 1000 activités le dimanche
Alors que faire à Lille le dimanche ? Que vous soyez plutôt brunch cosy, balade urbaine, café au soleil, culture ou compétition musicale délirante avec vos proches, la capitale des Flandres a de quoi vous faire vivre un dimanche mémorable et original.
Et si vous ne deviez tester qu’une activité vraiment insolite, on ne peut que vous recommander Musi’Quiz, LA salle de quiz à Lille qui réinvente le blind test. Une chose est sûre : à Lille, on ne s’ennuie jamais, et surtout pas le dimanche.